750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnets gourmands
11 août 2009

Vivre au bord de la mer

kajakad
Port de plaisance de Pirita, Tallinn, Estonie

Nous passons nos journées à la plage, G. en train de lire sur une pierre quelque peu irrité par le sable et le soleil ambiant et moi allongée sur une serviette décorée d'un énorme papillon tropical. Un peu plus loin une joyeuse bande de petits garçons âgés de trois ou quatre ans à peine jouent aux pirates munis de pistolets à eau et d'autres pelles et bouées.

Vers quinze heures je me lève pour aller tâter l'eau. Elle est bien fraîche au départ mais une fois plongé dedans on s'y habitue rapidement. J'essaie quelques brasses et je me rends compte soulagée que malgré une pause de deux ou de trois ans je sais encore m'y prendre. A dix-sept heures nous secouons bien soigneusement nos serviettes et nous rentrons. Sur le chemin de retour nous passons souvent par un supermarché juste à côté de la plage pour se procurer un morceau de truite saumonée ou encore un petit seau de šašlõkk au kéfir (morceaux de porc marinés au lait fermenté) que nous faisons griller par la suite sur notre mini-grill électrique.

Cette fois-ci cependant j'avais envie de tester une recette aperçue dans Oma maitse, magazine de cuisine local.

tomates

Roulades de cabillaud au bacon fumé (mais c'est encore meilleur au sandre)

120 g de filet de cabillaud par personne
2 à 3 tranches de bacon ou de poitrine fumée (toujours par personne)
Des tomates cerises
Huile d'olive
Vinaigre balsamique (blanc si vous en avez)
Thym
Sel, poivre

Coupez les tomates cerise en deux et déposez-les dans un plat de cuisson, côté bombé vers le bas. Assaisonnez-les avec du vinaigre, de l'huile, du sel, du poivre et du thym. Mettez le plat au four à 180 °C pendant que vous préparez le poisson.

Sortez les filets, enlevez les arrêtes s'il en reste, salez et poivrez les filets des deux côtés. Déposez une ou deux branches de thym sur chaque filet et enroulez-les dans le bacon. Mettez les roulades au four avec les tomates et faites-les cuire une vingtaine de minutes toujours à 180 °C.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci bien Val :)
V
magnifique recette<br /> bon lundi<br /> val
Carnets gourmands
Publicité
Carnets gourmands
Publicité