23 août 2009

Vivre au bord de la mer # 3 - Hiiuma et Saaremaa

Les jours suivants nous avons mis un point d'honneur à visiter chaque petite église de campagne aux murs blanchis à la chaux et entourée de vieux cimetières, chaque petit port de pêche ou de plaisance indiqué sur notre feuille de route sans oublier les rochers en granit datant de la dernière époque glacière en Estonie d'il y a 10 000 ans.

P_halepa_kirik P_halepa_surnuaed
Pühalepa kirik

Bien sûr, il y avaient aussi les phares, notamment celui de Kõpu construit au début du 16ème siècle, modifié et rénové de nombreuses fois depuis.

Kopu_tuletorn_kaugelt Kopu_tuletorn Kopu_tuletorn_punane
Kõpu tuletorn (Phare de Kõpu)

fleur_jaune Kopu_tuletorn_kelluke Kopu_tuletorn_liblik
Près du phare de Kõpu

Le deuxième jour nous avons effectué la traversée du détroit de Soela pour se rendre du petit port de Sõru au sud de Hiiumaa à Saaremaa au port de Triigi (la plus grande des îles). On peut y voir des moulins un peu partout certes mais les plus célèbres se trouvent au nord de l'île à Angla, cinq magnifiques moulins à vent debout au bord de la route. Malheureusement aucun d'eux n'est plus en état de marche mais ils n'ont rien perdu de leur allure majestueuse.

 tuulikud_kaks_l_hedalt tuulikud_kaks tuulik
Moulins, Saarema
, Angla 

Non loin de là se trouve l'église de Karja datant de la fin du 13ème siècle (ou début du 14ème) connue pour ses décorations païennes. Un lieu de calme inouï.

Karja_kirik_portaal Karja_kirik_v_rvid Karja_kirikv_ljastKarja_kirik
Karja kirik, Saaremaa

Et pour terminer, quelques images qui nous accompagnaient partout lors de notre séjour... La mer, des bateaux ici et là, les roseaux penchés au vent et un ciel en mouvement perpétuel.

Orjaku_sadam Orjaku_sadam_Roose_maja_juures sadam_vana_paat
sadam_Hiiumaal
Petits ports sur les îles

Posté par Viipa à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Vivre au bord de la mer # 3 - Hiiuma et Saaremaa

Nouveau commentaire